top of page

 

 

 

 

 

La réincarnation un concept, une croyance comme de croire en Dieu. Pourtant elle ne figure pas dans le christianisme,  l'islam ou le judaïsme. On y parle juste de la résurrection.  
La réincarnation était admise par les chrétiens jusqu'en l'an 537 de notre ère. C'est seulement à la suite du concile de Constantinople que cette croyance fut éliminée, mais non totalement interdite, et elle ne fut jamais déclarée anathème.
On  retrouve la réincarnation dans diverses courants philosophiques depuis l'antiquité, sans qu'elle ne rencontre une unanimité théologique ou dogmatique en occident. 
Par contre elle est a la base du bouddhisme et de l'hindouisme.

La réincarnation désigne un processus de survivance après la mort par lequel un certain principe immatériel et individuel (« âme », « substance vitale », « conscience individuelle », « énergie », voire « esprit ») accomplirait des passages de vies successives dans différents corps (humains, animaux ou végétaux, selon les théories). À la mort du corps physique, l'« âme » quitte ce dernier pour habiter, après une nouvelle naissance, un autre corps.

Elle a été assimilée à travers la littérature à la transmigration des âmes.

Parler réincarnation, nous fait aborder d'autres concepts. 
Que se passe t-il après la vie? ou avant la naissance ? 
Qui rencontrons nous?
Ou allons nous?
Qui sont nos Guides Spirituels? les Êtres de Lumières, les Anges, notre Famille d’Ame, les Âmes Sœurs.
Qu’est ce que la Mission de Vie, le Karma, le Libre Arbitre que nous avons ?
Et ce que l’on peut appeler le Destin ? Les synchronicités à quoi servent-elles ?
Qu’est ce que les Annales Akashiques ?
L’âme est elle unique ou multiple ? 


Autant de sujets que notre esprit doit envisager s'il veut grandir et comprendre.


La réincarnation est un processus permettant à un être de revenir à la vie après la mort. Ce processus de passage d’une vie à l’autre vise l’extinction de la souffrance et doit aider l’être à se libérer de son karma pour trouver le nirvana et ainsi rompre définitivement avec le cycle des réincarnations. Ainsi, s’il y a réincarnation c’est parce que l’être a échoué dans sa vie antérieure et il est obligé de revenir à la vie après la mort pour trouver le moyen d’alléger son karma ce qui aura à terme pour conséquence de le conduire à la délivrance.

Chakra d'or
Eye Blazing
bottom of page